Les Comores présentent L’étiquette de Françoise Dorin
Arthur et Georgette s’aiment. Amour unique. Amour sublime. Amour de légende… Mais amour impossible. Pourquoi impossible ? Parce qu’elle, Georgette, c’est la fille Montardu et que lui, Arthur, c’est le fils Caporet. Ça vous rappelle Roméo et Juliette ?
Vous avez raison : c’est le même point de départ… mais tout le reste est différent.
En effet les Montardu, qui ne pensent qu’à bichonner leur voiture, à bien manger, bien boire, bien vivre, ne tolèrent pas que les Caporet aient des aspirations tout autres.
Et les Caporet, qui, eux, « ne pensent qu’à penser », ne tolèrent pas que les Montardu ne soient pas de purs intellectuels comme eux.
Enfin, il y a dans L’Étiquette un personnage essentiel qui ne doit rien à la tragédie shakespearienne : un homme d’équilibre et de conciliation qui jouera les médiateurs entre les deux familles, absurdement sectaires ; un homme qui défendra le droit d’autrui d’être ce qu’il est, et non pas ce qu’on veut qu’il soit ; un homme libre, en quelque sorte… avec toutes les difficultés que cela comporte.
::: Les 27, 28, 29 novembre et 4,5,6 et 7 décembre
::: Les jeudis, vendredis et samedis à 20h et le dimanche à 15h
::: Au Centre culturel de Saint-Georges
::: PAF : 15€/adulte et 10€/enfant
::: Réservations : de 10h à 19h Mme Mérotte 0478/30.07.27 ou 04/259.56.88