Plasticine

Plasticine

15h30, la sonnerie de l’école retentit. Trois adultes nous plongent dans leur enfance. Souvenirs, instants volés et colorés dans une traversée des émotions propres à chaque enfant qu’ils étaient, qu’ils sont, qui les ont construits et qui ont fini par les amener jusqu’ici, devant nous…comme des enfants.

Le moment de l’enfance où la plasticine se mélange, se transforme pour façonner les couleurs de notre vie. C’est là qu’on comprend que les adultes ne savent pas tout, qu’ils peuvent être doux et violents, qu’ils peuvent mentir, qu’on peut être amoureux à six ans, et que rien n’est plus beau qu’une balade à vélo avec papa par un joli matin d’été…

« …la plasticine, pâte à modeler, tu la malaxes, tout se mélange, une grosse boule plate, couleur étrange, ni bleu, ni rouge, ni jaune, ni rien. Tu la malaxes et puis tu pleures, c’est fini les jolies couleurs, rien à faire, elles reviendront plus …

Adulte, nous replongeons dans des bribes de nos enfances. Enfant, nous faisons face à notre présent et au passé des adultes qui nous entourent.

Distribution:
Mise en scène : Pierre Richards
Dramaturgie : Pierre Richards et Vincent Zabus
Ecriture : Samuel Laurant, Nathalie Mellinger, Naïma Ostrowski, Pierre Richards et Vincent Zabus
Interprétation : Samuel Laurant, Nathalie Mellinger, Naïma Ostrowski
Musiques originales : Philippe Morino
Scénographie et costumes : Catherine Somers
Construction : Triline                                                     
 Création lumière et régie : Julie Bekkari

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 16-02-2023
Places Illimitée
Prix individuel Scolaire - non accessible au public
Lieu Centre Culturel de Saint-Georges-sur-Meuse
Catégories Scolaire